Menu

dimanche 22 décembre 2013

Ânkh : La genèse


Le projet Ânkh a vu le jour en 2011. Quel jour exactement, je ne saurais le dire mais j'étais certaine d'une chose quand j'ai commencé à écrire cette trilogie : la prophétie maya serait son principal fil conducteur ! Parce qu'il faut bien l'avouer, la prophétie maya m'a intrigué de par le mystère qui l'entoure. Alors forcément, mon imagination s'est mise en marche, les idées ont afflué dans ma tête et l'histoire s'est tissée au fur et à mesure des mois. Finalement, ce n'est pas un tome qui est né de tout ceci mais trois. Trois tomes relativement courts (ils tournent autour de 100 pages word ) pour aboutir à une révélation inouïe sur la fameuse prophétie maya ! (Non, je ne vous en dévoilerai pas plus. Même sous la torture !)


Si la prophétie maya m'intriguait, d'autres choses, parfois même encore plus étranges, attiraient mon attention depuis quelques temps déjà. Je faisais à l'époque (et encore parfois aujourd'hui) le tour de plusieurs sites internet qui traitaient d'activités paranormales,d'ovnis ou encore de tout un tas de mystères non élucidés (Roswell, les fantômes etc...). J'ai donc décidé, après des recherches historiques approfondies, d'incorporer dans mon histoire certains de ces éléments. Pour ne pas vous spoiler, je ne citerai rien ici. Vous aurez l'occasion de les découvrir en lisant la trilogie entière.

Le premier tome de Ânkh est relativement discret concernant ces "mystères" historiques. Mais vous serez servis dans les deux tomes suivants ! Et peut-être que vous découvrirez que tout est lié. Que chaque mystère de ce monde s'emboîte avec un autre et que, maillon après maillon, se dessine tout simplement une ancienne prophétie oubliée de tous. Une prophétie qui cache un terrible secret.

Hum... je m'égare. Revenons plutôt au titre de la trilogie. Ânkh. En tapant sur google, vous trouverez rapidement toutes les informations que vous voulez savoir sur ce mot égyptien qui signifie "vie". Pourquoi un tel titre ? Parce que... les livres Ânkh. Tout simplement. Bon d'accord, si vous n'avez pas lu le livre, ça ne vous dit strictement rien ! Et c'est normal. Les livres Ânkh sont des ouvrages magiques très spéciaux et qui ne courent pas les rues. Ceux qui les détiennent, et les seuls à pouvoir les utiliser, se nomment les Ânkhos. Ce sont des humains normaux en fin de compte, sauf qu'ils possèdent un petit quelque chose en plus. Un don dont ils ont hérité de leurs parents qui eux-mêmes l'ont reçu des leurs... etc. Et ce don n'est pas des moindres puisque avec, ce qu'ils dessinent ou écrivent dans les livres Ânkh devient réel. Oui, vous avez bien lu. Réel. Il existe quelques règles toutefois mais je ne reviendrai pas dessus ici.

Une fois mon scénario en place, je m'attaque à l'écriture. Cela me prend plusieurs mois bien entendu. D'autant que parfois, des nouvelles idées surgissent et entraînent de nouvelles recherches historiques. Parce que ce roman est peut-être classé dans le genre fantastique mais, tous les éléments historiques qui apparaissent sont vrais et datés avec certitude. Quant aux événements qui sont moins sûrs et sur lesquels les historiens eux-mêmes ne sont pas d'accord, je me suis permis quelques libertés dont vous me direz des nouvelles.

Finalement, la trilogie est écrite et je commence à l'envoyer aux éditeurs que j'ai préalablement ciblé. Peu de temps après, je reçois une réponse positive de la part du Gaulois nomade, une jeune maison d'édition qui publie uniquement en format numérique. J'hésite. Parce la lecture numérique m'est encore inconnue. Alors je la découvre et je tombe tout de suite sous son charme, ses nombreux avantages. Je dis oui. Et voilà où j'en suis à ce jour. Le tome 1 de la prophétie maya est sorti en octobre et je travaille actuellement sur le tome 2. 

Le mois dernier, j'ai pris l'initiative de publier ce premier roman en format papier grâce à la plateforme CreateSpace. Des personnes m'en avaient vanté les qualités au Val Joly'maginaire, je me suis donc lancée. Comme je maîtrise plutôt bien l'anglais, je n'ai pas eu trop de problème à suivre les étapes. Une semaine plus tard, je recevais mon livre par la poste. Nickel.

Maintenant, il est disponible en numérique et en papier, ce qui laisse le choix à ceux qui n'osent pas encore basculer dans le numérique.

2 commentaires:

  1. Il a l'air vraiment interessant, je me laisserai bien tenter, même si pour le moment c'est pas permis lol en tout cas direct dans ma wish list :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton message, Elodie ! Eh oui, des fois, faut savoir se maîtriser et ne pas acheter !! ^^

    RépondreSupprimer