Menu

mardi 31 décembre 2013

Bilan de l'année 2013 : Le Commencement



ATTENTION ! CE BLOG N'EST PLUS MIS A JOUR. Pour me retrouver, rendez-vous sur mon site internet en pleine évolution:  http://hinacorel.weebly.com/

A bientôt !

L'année 2013 touche à sa fin et l'heure du bilan sonne !  Beaucoup de choses se sont passées en 2013 et encore plus seront à venir en 2014. Si je devais résumer 2013 en un mot, je choisirai..."Commencement". D'une parce que je trouve que ce mot fait super classe (si si !) et de deux parce qu'il est véridique. J'écris depuis quelques années déjà mais jamais encore je n'avais eu le plaisir de voir l'un de mes romans publié. Toutefois, il ne s'agissait pas de ma première publication. En effet, fin 2012, l'une de mes nouvelles a été publiée au sein de l'anthologie Contes de Fées pour héroïnes d'aujourd'hui aux éditions Les Roses Bleues.Un très joli début, je dois bien l'avouer.

Alors que s'est-il passé exactement en 2013 ?

Le premier tome de la trilogie ÂNKH a été publié au mois d'octobre par les éditions Le Gaulois nomade. La version numérique est déjà disponible en version PDF, sur Amazon, sur la Fnac, et de nouvelles plateformes seront au rendez-vous pour l'année 2014 !
Parallèlement la version papier de ce premier tome est sortie en novembre 2013 grâce à l'outil CreateSpace.

Ma saga fantasy, intitulée HELIA MELDYN, a été acceptée par un éditeur dont je suis obligée de taire le nom pour le moment. Vous en saurez plus dans quelques jours ! J'ai été très contente et émue le jour où j'ai reçue le mail qui disait "OUI". Parce que cette saga est mon premier gros projet d'écriture. Pour tout vous dire, elle est entièrement terminée d'écrire depuis presque deux ans. Je ne me suis attaquée à ÂNKH qu'après. J'ai hâte de vous présenter l'univers et les personnages (dont j'ai crée les visuels grâce à face rour manga encore une ene fois !) !

J'ai écrit de nombreuses nouvelles dans le cadre de concours ou non. Il y a en plus d'une dizaine au total. Aucune n'a trouvé éditeur à ce jour mais l'année 2014 va bientôt commencer et de nouveaux concours vont voir le jour. Peut-être que vous aurez l'occasion d'en lire quelques-unes bientôt !

Sur le forum Cocyclics, j'ai ouvert un challenge 2013 pour un projet d'écrire fantasy. Mais hélas, l'écriture a ses raisons que la raison ignore et le projet s'est considérablement modifié au cours de l'année pour devenir un roman One-Shot d'anticipation. Il s'intitule LA COURSE et le pitch a été posté sur ma page facebook. Début janvier, je commencerai à l'envoyer à plusieurs éditeurs.

J'ai aussi écrit plusieurs scénarii et espère avoir l'occasion de vous en parler dans un avenir proche !

J'ai eu l'occasion d'intégrer les éditions Val Sombre. J'y ai lu des tonnes de manuscrits (fantasy et fantastique). Ce fut une très bonne expérience qui m'a permis aussi de prendre du recul par rapport à mes propres écrits. Je continuerai d'ailleurs en 2014 (Non non, vous ne vous débarrasserez pas si facilement de moi !).

Comme vous l'avez donc deviné, 2014 sera donc une année riche en publications ! Des suites et des nouveautés. Pour le moment, je n'ai aucun projet de romans ou de nouvelles. Seulement des projets de scnénarii qui sont en cours d'écriture. J'espère ne pas avoir été trop longue.

Je vous souhaite à toutes et à tous de très bonnes fêtes de fin d'année !

Petit bonus : (Parmi les nouveautés ou ce que j'ai découvert et qui existait déjà depuis longtemps)
Les films de l'année 2013  : Insaisissables, Hunger Games 2, Le Hobbit 1
Les séries de l’année 2013 : Breaking Bad (S1, S2, S3, S4), Walking Dead (S1, S2, S3), Fais pas ci Fais pas ça (S4)
Les livres de l'année 2013 : Les Lames du Cardinal (Bragelonne), Frey (Bragelonne)


2 commentaires:

  1. Bonne continuation à toi !!
    Je pense m'offrir Ankh à mon prochain passage à la Fnac...
    Bisous de Cha-Jeune-DA (si avec ça tu trouves pas !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi ! Je t'ai reconnue !
      Merci d'être passée par ici.
      Gros bisous à vous :)

      Supprimer