Menu

mardi 28 janvier 2014

Le territoire






Voici la carte du territoire où se déroule ma saga fantasy HELIA MELDYN. Je l'ai moi-même réalisée sur photoshop. Cela m'a pris du temps mais je suis plutôt fière du résultat : la carte est nette et surtout pas trop chargée ! À la base, je n'ai pas crée cette carte pour de potentiels lecteurs mais pour moi. Pour mon travail d'écriture. Il ne s'agissait pas de me tromper sur les noms des villes ! J'ai donc dessiné une cartographie à la main que j'ai finalement rendu beaucoup plus esthétique en vue de la sortie du tome 1 de la saga. J'espère qu'elle vous plaît en tout cas !

Le continent est composé de plusieurs nations :

SEREJEN : Il s'agit d'un vaste royaume dirigé par la famille Val Tavar. C'est dans ce royaume que se déroule la majeure partie de l'histoire : les protagonistes y sont nés et vivent dans sa capitale, Aldarin. Les couleurs de Serejen sont l'or et le bleu marine. D'ailleurs, les soldats de Serejen ont des armures dorées !

DARHM : Il s'agit d'un empire mené d'une main de fer par l'empereur Sandor. Sa capitale est Imperata et ses couleurs sont le noir et l'argent.

DESERT JAVAN : Ce territoire est un vaste désert régi par aucune autorité suprême. Les cités sont autonomes et sont gouvernées par des vizerains. Les cités du Cercle d'Alma sont étroitement liées grâce à la puissante guilde des voleurs.

TERRES-LIBRES : Il s'agit du territoire des Atsamouraïs, un peuple guerrier redoutable qui s'apparente aux samouraïs japonais. Les Atsamouraïs vivent en clan sur l'ensemble du territoire. Shinken est la ville commerçante où se réunissent tous les clans.

ENZIATEP : Enziatep est un territoire libre qui, à l'instar du désert Javan, échappe à toute autorité. Les cités sont en fait des cités-états dirigées par des Ulachi'nil.

ILES DES PIRATES : Comme son nom l'indique, c'est un ensemble d'îles contrôlées par les pirates du nord.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire